GFXperience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur GFXpérience ! Le forum d'aide graphique où vous pourrez poster votre galerie, bénéficier de nos ressources, ou bien vous provoquer en duel ! Et bien sûr vous pourrez vous divertir dans l'Espace Détente.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Salut Invité! Bienvenue sur GFXpérience, nous te souhaitons un agréable moment. Inscris toi, poste ta galerie ou fais des duels Wink
Participez à la prochaine SOTW !
La section Duels vous attend ! Surpassez vous sur des thèmes libres ou imposés, c'est le moment de vous tester !
Vous pouvez dorénavant faire évaluer votre galerie.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Copyright, laissez votre avis !

Aller en bas 
+3
Chacha
Beto
Comateen
7 participants

Le copyright, pour moi ...
C'est trop cool de mettre son copyright !
Copyright, laissez votre avis ! Vote_lcap10%Copyright, laissez votre avis ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Nan j'en mets pas, et alors ?
Copyright, laissez votre avis ! Vote_lcap133%Copyright, laissez votre avis ! Vote_rcap1
 33% [ 3 ]
Ca dépend, parfois oui parfois non.
Copyright, laissez votre avis ! Vote_lcap167%Copyright, laissez votre avis ! Vote_rcap1
 67% [ 6 ]
C koua 1 copieraillete?
Copyright, laissez votre avis ! Vote_lcap10%Copyright, laissez votre avis ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Comateen
Graphiste
Graphiste
Comateen


Messages : 602
Points : 600
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Normandie

Copyright, laissez votre avis ! Empty
MessageSujet: Copyright, laissez votre avis !   Copyright, laissez votre avis ! Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:48

J'ouvre ce topic car j'ai remarqué des avis mitigés sur l'utilisation du copyright. Certains en mettent sur leurs GFX, d'autres non. Qu'en est il de vous ? Si vous faites parti de ceux qui en mettent, pourquoi vous en mettez un?

Venez débattre o/

PS : un copyright, c'est signer son travail avec son pseudo/nom/autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://gfxperience.1fr1.net/
Beto
Graphiste
Graphiste
Beto


Messages : 590
Points : 592
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Belgique

Copyright, laissez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Copyright, laissez votre avis !   Copyright, laissez votre avis ! Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:03

Moi je trouve ça mal, car avant tout, si on devait mettre des copyright, ce sera pour ceux à qui on a pris le render/stocks/C4ds ect, car sans ça on ne pourrais pas faire de GFX.

Donc pour moi si je devais un jour mettre des copytight, ça sera avant tout pour ceux à qui j'ai pris les outils(render, c4ds, ect...).

Mais principalement j'en met pas car osef de ça, qui voudrais vollé des créations aussi moche. Noel
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Messages : 123
Points : 156
Date d'inscription : 13/07/2011

Copyright, laissez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Copyright, laissez votre avis !   Copyright, laissez votre avis ! Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:05

J'en mets pas parce qu'à cause de ce copyright, je gaspille mon temps %)
Revenir en haut Aller en bas
Gliscor974
Graphiste
Graphiste
Gliscor974


Messages : 195
Points : 192
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 28
Localisation : 404 NOT FOUND...

Copyright, laissez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Copyright, laissez votre avis !   Copyright, laissez votre avis ! Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:09

Pour moi sa dépend de la création avant tout, faut trouver un moyen de l'incruster ou autres.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comateen
Graphiste
Graphiste
Comateen


Messages : 602
Points : 600
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Normandie

Copyright, laissez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Copyright, laissez votre avis !   Copyright, laissez votre avis ! Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:18

J'en mettais avant, et maintenant non.

MurKING a écrit:
Moi je trouve ça mal, car avant tout, si on devait mettre des copyright, ce sera pour ceux à qui on a pris le render/stocks/C4ds ect, car sans ça on ne pourrais pas faire de GFX.

Donc pour moi si je devais un jour mettre des copytight, ça sera avant tout pour ceux à qui j'ai pris les outils(render, c4ds, ect...).

C'est exactement ce que je pense. Nous on fait de l'assemblage d'éléments qui ne sont pas à nous, donc... Et c'est plus simple, pas de soucis pour placer ou incruster 8D.
Revenir en haut Aller en bas
https://gfxperience.1fr1.net/
Lykarale

Lykarale


Messages : 288
Points : 269
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 27
Localisation : Avec ma Leniii o/

Copyright, laissez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Copyright, laissez votre avis !   Copyright, laissez votre avis ! Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:54

On a déjà eu un débat assez houleux sur le bip à ce propos. Pour moi, chacun est libre d'agir comme bon lui semble. Personne ne viendra vérifier si untel à bien l'autorisation de tel autre pour utiliser ses stocks et autres ressources. Chacun a un degré de morale différent. Mais ça ne veut pas dire que ceux qui ne prennent pas le temps d'ajouter un copyright (pour préciser les créateurs des ressources) n'en ont pas du tout. Personnellement je n'applique jamais de copyright, mais je n'en suis pas mois reconnaissante et admirative du travail des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bao-Jian-Fu
Graphiste
Graphiste
Bao-Jian-Fu


Messages : 158
Points : 144
Date d'inscription : 22/07/2011

Copyright, laissez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Copyright, laissez votre avis !   Copyright, laissez votre avis ! Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:17

J'en ai mis souvent , mais je trouve ça de plus en plus inutile ; donc je commence à ne plus en mettre . Ca serait cool parfois de remercier ceux qui partagent leur stocks ou autres mais ça ferait une "tartine" sur la sign ^^
Revenir en haut Aller en bas
RedApple'sDH
Graphiste
Graphiste
RedApple'sDH


Messages : 293
Points : 284
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 28
Localisation : Dans ma cabane à Los Angeles <3

Copyright, laissez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Copyright, laissez votre avis !   Copyright, laissez votre avis ! Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:15

Je remonte le sujet, béwi.

Tout d'abord, si on parle de copyright du genre "bye RedApple'sDH", donc, mettre sa signature dans sa créa, voici ce que j'en pense: je ne l'ai jamais fait, mais ça ne me dérangerait pas, seulement si ça ne gâche pas le GFX et que c'est bien incrusté. Après tout, c'est notre boulot, et tout ceux qui le voient doivent le savoir, pensent certains.
Je considère que si on utilise le GFX seulement pour le présenter dans un article, je ne vois l'utilité d'un copyright étant donné qu'on le présente, et qu'on peut très bien rajouter à la fin: fait par MachinTruc.
Lorsque j'offre, ou que je prends une commande, si je n'ai pas de remerciements ou qu'il n'est pas mentionné que la signature est de moi, je considère que je n'aurais peut-être pas dû faire profiter de mon travail à cet ingrat, et qu'il est stupide. Bon, j'envoie quand même un MP pour voir si ce n'est pas un léger oubli, au cas où.

Après, l'histoire du copyright de ce que tu a utilisé, si tu dois mettre le pseudo de tout les créateurs des C4D, ou des brushs, ou du stock/render, des polices tout ça, on a pas de place. Ou alors on voit plus rien. Bref, je suis d'accord sur le fait qu'on doit respecter le travail des autres toussâ, mais dans ce cas là c'est un peu compliqué, voire impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copyright, laissez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Copyright, laissez votre avis !   Copyright, laissez votre avis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Copyright, laissez votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GFXperience :: Espace Détente :: Espace Blabla-
Sauter vers: