GFXperience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur GFXpérience ! Le forum d'aide graphique où vous pourrez poster votre galerie, bénéficier de nos ressources, ou bien vous provoquer en duel ! Et bien sûr vous pourrez vous divertir dans l'Espace Détente.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Salut Invité! Bienvenue sur GFXpérience, nous te souhaitons un agréable moment. Inscris toi, poste ta galerie ou fais des duels Wink
Participez à la prochaine SOTW !
La section Duels vous attend ! Surpassez vous sur des thèmes libres ou imposés, c'est le moment de vous tester !
Vous pouvez dorénavant faire évaluer votre galerie.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ma DE(1ere)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gliscor974
Graphiste
Graphiste
Gliscor974


Messages : 195
Points : 192
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 28
Localisation : 404 NOT FOUND...

Ma DE(1ere) Empty
MessageSujet: Ma DE(1ere)   Ma DE(1ere) Icon_minitimeSam 16 Juil - 6:55

Demande d'Evaluation de : Gliscor974
Lien vers la galerie
Date de votre dernier DE : //
Nombre de nouvelles créations depuis votre dernière DE : les 3 dernières spoilers(kits, signatures et Lp)

Voilà !


Dernière édition par Gliscor974 le Sam 16 Juil - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lykarale

Lykarale


Messages : 288
Points : 269
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 27
Localisation : Avec ma Leniii o/

Ma DE(1ere) Empty
MessageSujet: Re: Ma DE(1ere)   Ma DE(1ere) Icon_minitimeSam 16 Juil - 8:43

Je m'occupe de ça dans la journée Wink
Par contre, je ne noterai que les trois derniers spoils Content
Tu peux faire une transition plise ?
Revenir en haut Aller en bas
Gliscor974
Graphiste
Graphiste
Gliscor974


Messages : 195
Points : 192
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 28
Localisation : 404 NOT FOUND...

Ma DE(1ere) Empty
MessageSujet: Re: Ma DE(1ere)   Ma DE(1ere) Icon_minitimeSam 16 Juil - 13:24

Ok les trois dernières spoilers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lykarale

Lykarale


Messages : 288
Points : 269
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 27
Localisation : Avec ma Leniii o/

Ma DE(1ere) Empty
MessageSujet: Re: Ma DE(1ere)   Ma DE(1ere) Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:29

Excuse moi pour le retard, mais hier je n'ai vraiment pas eu le temps !
Allez, au boulot Wink

Alors, commençons par les fonds !
C'est étrange mais ils sont très différents. Certains sont parfaits, rien à redire, (Mewtwo, Funécire, Voldemort, Kyogre, Spiderman, Crobat ... Sans compter les tutos) ils sont vraiment beaux. Ils remplissent ta sign' sans la surcharger, sont en général adapté à l'ambiance et au style de render/stock.
Alors que d'autres, en comparaison, sont vraiment mauvais et à revoir. On a du mal à croire qu'elles sont du même "auteur". Par exemple, la sign' Pikachu. Le fond sature, ça fait super mal aux yeux. C'est vide on voit même pas la typo. Je vais être crue, mais on dirait une sign' de débutant, mis à part que tu as essayé d'incruster. Et ce n'est pas une exception. Yoshi suit le même tracé, à la différence que tu as essayé de donner un peu de matière à ton fond. Là encore ça sature énormément. Yoshi pixelise et la source de lumière est beaucoup trop imposante.
Il y a aussi la sign' Sangohan. Elle est beaucoup trop flou et claire. On voit pas très bien =/
Tout ça pour dire que tu as un niveau (du moins pour ce qui est des fonds) très incertain. Mais la majorité de tes sign's sont néanmoins très agréable visuellement donc je me fais pas trop de soucis. Et comme c'est une première, je vais pas trop en prendre compte.

Passons à l'incrustation !
J'ai pas grand chose à dire. Elle est très bien gérée, si on fait outre des sign's ratées citées plus tôt. Fais attention cependant quand tu incrustes à la lumière, parfois elle floute trop le render (Carchacrok, mais c'est pas le meilleur exemple, Frieza, Givrali, St Valentin, Sangohan, Keldeo, et je crois que c'est tout) et le relègue à "la seconde place", c'est à dire, qu'il est moins mis en valeur.
A part ça, tu varies tes moyens d'incrust, et tu jongles assez bien entre eux. Dans la sign' Ichigo, je sais pas si c'est fait exprès, mais on voit plus son bras. Fais attention à ces petits détails qui, si ils se montrent trop répétitifs, peuvent baisser ton niveau. Ah aussi, prend garde à ne pas trop incruster (Infernape). Le render ne doit pas être bouffé par les effets.

Au tour de la typo. (Mon passage préféré tongue)
N'y allons pas par 4 chemins, tu as énormément de potentiel. Tu es le genre de graphiste qui peut rendre une création attrayante juste avec la typographie. Bon, commençons tout de même par les défauts paf:
Il faut avouer que ton style de typo se retrouve dans chacune de tes signatures. Tu utilises souvent le même genre d'effets et de techniques. C'est très joli, mais attention à ne pas l'utiliser dans chacune de te sign's.
Mais la plupart du temps, ta typo embellie vraiment tes créations, alors continuer à la travailler au mieux. Les effets, comme Tritosor, ou Funécire sont sympatoches, mais attention à ce qu'il ne prenne pas trop d'importances : ils finiront par attirer plus l'oeil que le texte en lui même.

Quelques remarques en plus. Fais attention à la luminosité de tes signs ! certaines sont trop lumineuses, et d'autres trop sombres. Trouve le juste milieu, même si la plupart de tes sign's l'ont déjà trouvé.
Ensuite, tes sources de lumière sont parfois mal placées. Elles ne suivent pas de logique particulière, et le rendu est étrange (St Valentin, Elekable, Givrali). N'oublie pas de toujours suivre la logique des ombrages du render. Sinon le résultat est étrange.
Et pour terminer sur une note joyeuse, une remarque positive !
Premièrement, tu as des signatures très variées. Tu ne te reposes pas sur un style bien à toi, et pour l'instant c'est bien. Ca te permet de te familiariser et de découvrir tous les fonctionnalités de Photoshop. Et c'est agréable de ne pas tomber dans la monotonie et la répétition.
Certains de tes calques sont vraiment sympa aussi Content

Bon voilà, en conclusion, quelques faiblesses, mais la plupart de tes sign's ont un niveau tout à fait correct.
Je ne pense pas malgré tout que tu ai le niveau suffisant pour avoir 4 étoiles, comparé à Lii.
Mais en même temps ton niveau est supérieur à Miwa et Nessy. Bon ben ce sera trois étoiles, largement, augmente un peu plus pour décrocher la 4eme Wink

Pour les admins ~> 3/5

Très bonne continuation à toi Content
Revenir en haut Aller en bas
Gliscor974
Graphiste
Graphiste
Gliscor974


Messages : 195
Points : 192
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 28
Localisation : 404 NOT FOUND...

Ma DE(1ere) Empty
MessageSujet: Re: Ma DE(1ere)   Ma DE(1ere) Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:16

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Comateen
Graphiste
Graphiste
Comateen


Messages : 602
Points : 600
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Normandie

Ma DE(1ere) Empty
MessageSujet: Re: Ma DE(1ere)   Ma DE(1ere) Icon_minitimeSam 30 Juil - 16:43

Congratulations o/
Je te mets tes 3 étoiles qui apparaîtront dans ton profil Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gfxperience.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Ma DE(1ere) Empty
MessageSujet: Re: Ma DE(1ere)   Ma DE(1ere) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma DE(1ere)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma 1ère full C4D ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GFXperience :: Espace Graphisme :: Galeries :: Demande d'Evaluation-
Sauter vers: