Bienvenu dans ce tuto' =D
Merci de viens vouloir ne pas me taper pour la grossière faute à Sand. (a)
Ressources : - Spoiler:
Texture :
C4D 1 :
C4D 2 :
C4D 3 :
Rendu :
Outcome :Et le tuto !
Ouvrez gimp (non... qui l'aurait cru
)et ouvrez un nouvelle image, pour moi en dimensions 364*125.
Ouvrez votre render et dupliquez le pour qu'il recouvre toute la surface de la sign'.
Faites calque---> fusionnez les calques visibles. (sauf le calque d'arrière plan décochez-le. )
Smudgez, pour ma part j'obtiens ceci :
Ouvrez la texture, passez-la en mode superposer à 30% d'opacité.
Ouvrez à nouveau votre render, dupliquez le, sur la copie du bas faites : filtre---> flou ---> flou gaussien mettez 8.00 en réglage dans les deux cases.
Pour celui du haut, prenez la gomme et gommez certains contours du render (opacité entre 50 et 30%)
Ouvrer le 1er C4D et passez le à 31.7% d'opacité en mode écran.
Ouvrez le 2ème C4D est passez le en mode superposé à 51% d'opacité.
Ouvrez le 3ème C4D et passez en mode lumière douce à 36.7% d'opacité ( re dimensionner le avant bien sûr )
Créé un nouveau calque, faites filtre--> rendu ---> brouillard uni : mettez 15 en différence, laissez les autres réglages par défaut. Passez ce calque en mode superposé à 100% d'opacité.
Créez un nouveau calque, prenez en couleur de premier plan un jaune marron, faites un dégradé, et passez le calque en mode couleur à 45% d'opacité. (enfin faites avec la couleur de votre render (ou une autre couleur que vous voulez faire ressortir, moi c'est pour imiter la couleur d'une tempête de sable ).
Et voilà ! à vous de mettre typos, cadres et autre touches personnelles et vous avez fini !
Mon rendu final :
Merci pour avoir suivi ce tuto, hésitez pas à montrer vos outcomes !
Tuto validé et corrigé par RedApple'sDH.