GFXperience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur GFXpérience ! Le forum d'aide graphique où vous pourrez poster votre galerie, bénéficier de nos ressources, ou bien vous provoquer en duel ! Et bien sûr vous pourrez vous divertir dans l'Espace Détente.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Salut Invité! Bienvenue sur GFXpérience, nous te souhaitons un agréable moment. Inscris toi, poste ta galerie ou fais des duels Wink
Participez à la prochaine SOTW !
La section Duels vous attend ! Surpassez vous sur des thèmes libres ou imposés, c'est le moment de vous tester !
Vous pouvez dorénavant faire évaluer votre galerie.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ma première DE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Comateen
Graphiste
Graphiste
Comateen


Messages : 602
Points : 600
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Normandie

Ma première DE Empty
MessageSujet: Ma première DE   Ma première DE Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:47

Je croyais l'avoir postée, mais nan x)

Demande d'Evaluation de : Comateen
Lien vers la galerie
Date de votre dernier DE : Indiquez ici la date de votre dernière DE. A ne pas remplir si c'est la première.
Nombre de nouvelles créations depuis votre dernière DE : Il faudrait surtout prendre en compte le dernier spoiler, c'est le seul dans lequel j'ai précisé le travail apporté. Comme je n'ai plus les PSD des anciens, c'est un peu flou dans ma tête. Et puis elle datent, en plus x).

Merci de m'accorder un peu de ton temps \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://gfxperience.1fr1.net/
Lykarale

Lykarale


Messages : 288
Points : 269
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 27
Localisation : Avec ma Leniii o/

Ma première DE Empty
MessageSujet: Re: Ma première DE   Ma première DE Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:24

Bon allez, je me lance dans ma première DE !

Premièrement, je pense qu'on peut facilement affirmer que tu te débrouilles très bien, que ce soit sur stock ou sur render.
Tes fonds sont en général parfaitement structurés. Ils ne sont ni trop fouillis ni trop vides, et s'accordent parfaitement en majorité avec le style de render/stock.

L'incrustation, je ne vois rien à redire. Elle est nickel, variée et adaptée au render ou au stock utilisé. J'aime tout spécialement "I'm from Water" et "Minato L'éclair jaune" où tu as incrusté respectivement avec des éclairs et des gouttes. Pour toutes les autres, tu incrustes principalement avec la lumière, et ça rend très bien. Attention cependant à ne pas en abuser ("Punk Girl", "Sword, fastest girl", "Misha Barton") ou la lumière passe trop sur le visage et le rend trop flou.

Pour la typo, on note une nette progression. Pour ma part, "I'm from water" est la plus réussie. Police adaptée, les effets sont bien gérés. Bref elle est tip-top. Ce n'est pas la seule, bien au contraire, mais c'est la mieux selon moi. Chez toi, c'est un gros atout, n'hésite pas à passer beaucoup de temps sur tes typos pour apporter la touche finale. Si tu veux mon avis, toutes tes sign's qui n'ont pas de typo me laissent une impression de non fini. C'est dommage, sachant que parfois, un texte court en blanc auquel tu aurais rajouté de la luminosité peut tout à fait convenir. Il termine ta création sans la surcharger.

Je fais un petit tour rapide des techniques que tu peux continuer à exploiter !
La profondeur déjà. Pour l'instant, je trouve pas ça très concluant. J'ai encore jamais essayé ça sur mes propres travaux, je peux donc pas te conseiller, mais essaye de suivre des tutos qui se penchent spécialement sur cette technique.

Ensuite, les charmants petits effets que tu rajoutes toi même sont super ! La peinture sur le masque ("Masquerade"), les dessins sur le visage (ta sign' extraterrestre) ça rend super bien. Ca te permet d'ajouter ta petite touche personnelle, de plus tu arrives à ce qu'elle fasse partie de l'image donc continue. Ce sont des détails comme ça qui font toutes la différence Wink

Enfin, les cadres. Je les trouve parfois trop simples. Ca ne veut pas dire que j'attends le massacre avec des petits papillons autour quand ta sign' est féérique, mais je pense que tu pourrais rajouter quelques effets, comme un dégradé.

Ah oui ! Juste un mot sur ton wall ! Là franchement, tu m'as bluffée ! Tu as vraiment bien placé ton render par rapport au stock de la forêt. L'effet que tu as voulu donner est réussi, mais je regrette le côté droit qui a gardé ses couleurs d'origine. La typo est pas mal, mais j'aurais apprécié un effet de luminosité. Un source de lumière derrière le texte aurait roxxé Content

Bon beh voilà c'est terminé, passons au plus dur. La note.
Je t'aurais mis sans hésitation 5 étoiles si je n'avais pas remarqué certains défauts, qui n'en sont pas vraiment en fait. Mais j'ai envie de voir ce que ça donne une fois que tu auras changé ça, et ce serait dommage que je ne puisse pas te mettre une note plus élevée si les rendus sont parfaits non ?
Je te met donc 4 étoiles.
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comateen
Graphiste
Graphiste
Comateen


Messages : 602
Points : 600
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Normandie

Ma première DE Empty
MessageSujet: Re: Ma première DE   Ma première DE Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:43

Yay merci \o/

Comme je te l'ai dit sur msn, une critique juste, bien développée, qui évoque tous les points qui sont à traiter. Juste un détail : Ma gestion de la lumière est affreuse %) C'est le seul truc que tu as oublié, je crois.

GG, on regrette pas de t'avoir prise dans le staff ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gfxperience.1fr1.net/
Megu98

Megu98


Messages : 315
Points : 344
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 25
Localisation : Banana's World x)

Ma première DE Empty
MessageSujet: Re: Ma première DE   Ma première DE Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:19

Comateen a écrit:
On regrette pas de t'avoir prise dans le staff ^^


Elle a tout à fait raison .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première DE Empty
MessageSujet: Re: Ma première DE   Ma première DE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première DE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première DE
» Allez, je me lance!-Première DE.
» Première full smudge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GFXperience :: Espace Graphisme :: Galeries :: Demande d'Evaluation-
Sauter vers: