GFXperience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur GFXpérience ! Le forum d'aide graphique où vous pourrez poster votre galerie, bénéficier de nos ressources, ou bien vous provoquer en duel ! Et bien sûr vous pourrez vous divertir dans l'Espace Détente.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Salut Invité! Bienvenue sur GFXpérience, nous te souhaitons un agréable moment. Inscris toi, poste ta galerie ou fais des duels Wink
Participez à la prochaine SOTW !
La section Duels vous attend ! Surpassez vous sur des thèmes libres ou imposés, c'est le moment de vous tester !
Vous pouvez dorénavant faire évaluer votre galerie.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Première DE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shaelan
Graphiste
Graphiste
Shaelan


Messages : 95
Points : 111
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 26
Localisation : Grenoble

Première DE Empty
MessageSujet: Première DE   Première DE Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:18

Demande d'Evaluation de : Nessy
Lien vers la galerie
Date de votre dernier DE : Indiquez ici la date de votre dernière DE. A ne pas remplir si c'est la première.
Nombre de nouvelles créations depuis votre dernière DE : En gros les trois spoiler de la galerie. Wink

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Megu98

Megu98


Messages : 315
Points : 344
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 25
Localisation : Banana's World x)

Première DE Empty
MessageSujet: Re: Première DE   Première DE Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:18

Votre commande va être examiner par notre évaluatrice .
Revenir en haut Aller en bas
Lykarale

Lykarale


Messages : 288
Points : 269
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 27
Localisation : Avec ma Leniii o/

Première DE Empty
MessageSujet: Re: Première DE   Première DE Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:58

Je m'en occupe ! =D

Globalement, ton niveau est bon. Mais certaines sign' laissent à désirer, notamment au niveau de l'incrustation. Mais j'y reviendrai plus tard.

Tout d'abord, tes fonds sont vraiment bien pour la plupart, quoique parfois un peu vides ou simples (Tyranocif, Samus du 1er spoil). Le fond de la sign Vipélierre est simple aussi, mais là c'est différent, ça s'accorde parfaitement avec le style de render.
Parfois, je l'ai l'impression de retrouver le même genre de fond d'une sign' à l'autre (Nessy/Zelda/Léviator/Reshiram) mais ce n'est peut être qu'une impression. En tout les cas prend garde à ne pas tomber dans la répétition.

Pour l'incrust', elle est généralement à revoir. Soit elle n'est pas travaillée (Kyogre) soit elle est trop accentuée (Samus, Léviator) et là le render n'est pas assez mis en valeur, et il est trop "bouffé" par le smudge/autre. Par contre, dans le second spoil, je trouve que l'incrust est réussie dans presque toutes les signs, notamment Brasegali et Nessy.

Passons à la typo. Je pense que tu as un bon potentiel de ce côté là, n'oublie pas de pousser jusqu'au bout ton travail. N'hésite pas à passer 20 bonnes minutes sur ton texte, ça peut vraiment apporter beaucoup à ta création. Je suis sûre que tu as beaucoup travaillé celle des deux Nessy, et de Halo. Ca se voit tout de suite. Elles ne sont pas surchargées et s'accordent avec l'ambiance générale.
Certaines auraient pu être super aussi, mais prend garde à leur placement, c'est très important.
Deux dernières choses sur les typos. D'abord, n'utilise pas trop de police différentes pour une seule création, et ne les choisies pas juste pour leur beauté individuelle, mais pour le rendu des polices entre elles. Et surtout, pense à mettre en valeur la partie principal du texte. Si tu veux écrire "Nessy, monstre du Loch Ness" fais d'avantage ressortir le "Nessy".
Enfin, ne perd pas de vue que la typo est importante dans une signature. Certes, quelques exceptions sont mieux sans, mais en général, elles embellissent le tout et rajoute la touche finale qui nous auraient manquée si tu ne l'avais pas mise (Suicune, Mewtwo) Personnellement, ça me laisse un arrière goût de non fini.

J'ai d'autres petites remarques à faire.
Attention à la luminosité de certaines de tes signatures. Surtout celle de Lixy. On ne voit quasiment plus son oeil. Ca gâche un peu le reste, et ça fait mal aux n'yeux *~*
La sign Samus où tu as testé la profondeur est vraiment pas mal ! Continue comme ça, la profondeur est vraiment bien gérée Wink
Et enfin, attention à ne pas faire des cadres trop épais. Et lance toi dans des choses plus originales dans ceux-ci. Ne serait-ce que de simples effets.

Bon beh c'est fini, maintenant, la note.

C'est du niveau tout à fait correct, avec beaucoup de potentiel en dessous je pense. Je prend en compte que tu es sur GIMP, et il est parfois plus dur d'apprendre sur ce logiciel.
J'en attend plus malgré tout, maintenant que j'ai cerné tes défauts, à toi de les arranger.
Tu décroches aisément deux étoiles, et la troisième de justesse. Corrige ce que je t'ai dit et tu l'assureras dans un mois.
Bonne continuation Wink

Lii => Sa note est de 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Comateen
Graphiste
Graphiste
Comateen


Messages : 602
Points : 600
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Normandie

Première DE Empty
MessageSujet: Re: Première DE   Première DE Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:03

Félicitations Nessy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gfxperience.1fr1.net/
Shaelan
Graphiste
Graphiste
Shaelan


Messages : 95
Points : 111
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 26
Localisation : Grenoble

Première DE Empty
MessageSujet: Re: Première DE   Première DE Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:04

Merci ! *w*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première DE Empty
MessageSujet: Re: Première DE   Première DE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première DE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première DE
» Allez, je me lance!-Première DE.
» Première full smudge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GFXperience :: Espace Graphisme :: Galeries :: Demande d'Evaluation-
Sauter vers: